Isolation thermique conforme RT2012 de grande hauteur

Lors du dernier trimestre de 2016, nos équipes on réalisé sur la base aéro-navale de Hyères 83400, une isolation thermique d’un hangar d’une hauteur de 8.60 m en contre cloison et plaque de plâtre BA 18s  de chez Knauf + isolant polyurethane de 80 mm et laine de verre de 60 mm pour obtenir un R de 5.60.

Nos compagnons ont travaillé à partir d’une nacelle ciseau éléctrique durant la totalité de l’intervention. D’abord nous avons posé l’ensembles des panneaux plyurethane par fixation mécanique. ensuite nous avons réalisé l’ossature métallique en rail et montant de 48mm fixé au mur tous les 2.28 mètres pour obtenir une meilleure rigidité de l’ensemble. Après nous avons posé les plaques de BA18s en disposant une première hauteur avec des plaques de plâtre de parement  hyro puis avec des plaques standards. pour finir, notre équipe de jointeur est intervenu pour parfaire nos ouvrages et les mettre à disposition du peintre. Les angles saillants ont été traité avec des cornières métalliques enduite pour une meilleure résistance qux chocs.

Ce doublage thermique, d’une surface de 650m², à été réalisé dans un objectif de reduire la dépense énergétique par une mise en conformité par rapport à la règlementation thermique 2012.

En complément des murs de façades, nous avons aussi posé en sous face de plafonds des panneaux isolant de 240mm de polystyrènes expensé pour obtenir un R de 8.00 sur les 400m².

isolation thermique conforme RT2012

Isolation thermique en contre cloison de 8.60m de hauteur

Leave a Reply